Dogue de Bordeaux

Le Dogue de Bordeaux fait partie du 2e groupe de chiens.

Histoire

L’histoire de ce dogue jusqu’au XIXe siècle est assez floue. La race s’est fortement développée durant la deuxième moitié du XXe siècle.

Aspect

C’est un molosse, puissant, trapu et très musclé. Il mesure 58 à 68 centimètres et pèse 45 à 55 kilos environ. Il est pourvu d’une tête volumineuse, large et courte, avec des oreilles tombantes attachées haut.

La robe est généralement unicolore, acceptant toutes les nuances du fauve. Il peut éventuellement avoir des taches blanches sur le poitrail et au bout des pattes. Il peut aussi avoir un masque noir ou marron. Le poil est court, fin et doux.

Caractère

Le Dogue de Bodeaux est un chien vigilant, très attaché à ce qu’il considère comme son territoire. C’est donc un bon gardien, mais il sait être courtois avec les invités. Avec sa famille, il est tranquille et patient.

Santé

Sa croissance est une phase importante au cours de laquelle il doit être nourri avec une alimentation adaptée et de qualité.

Pour en savoir plus

D’autres détails concernant le Dogue de Bordeaux sont présents dans le standard de la race, ou auprès de la Société des amateurs de dogues de Bordeaux, qui se trouve à Bus-la-Mésière (Somme).

Les commentaires sont fermés.