Dobermann

Le Dobermann est l’un des membres du 2e groupe des chiens.

Histoire

Ce chien tire son nom de son premier éleveur, un Allemand. Il est issu de croisements entre des bergers, des Dogues allemands, des Rottweilers et des Pinschers.

Aspect

La silhouette du Dobermann peut s’inscrire dans un carré. Il mesure 63 à 72 centimètres pour 32 à 45 kilos. La forme de son crâne rappelle fortement le loup. La mâchoire est large et puissante et les oreilles sont attachées haut, avec une tendance à retomber sur les joues. Sa robe est de couleur noire ou marron avec des marques feu et rouille sur le museau, le bas des pattes, le poitrail ou encore l’intérieur des oreilles.

Caractère

Aimable et pacifique, ce chien est cependant un très bon gardien grâce à son caractère fort et vigilant. Il se montre dévoué envers son maître, sociable et posé. Courageux et vif, il peut se montrer fragile émotionnellement, et doit donc être élevé avec douceur.

Santé

Comme les autres grandes races de chien, le Dobermann a une croissance longue au cours de laquelle il faut lui fournir une alimentation adaptée à son âge. Bien que robuste, il peut être atteint de dyslpasie.

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations concernant le Dobermann, on peut lire son standard, mais aussi s’adresser au Dobermann club de France à Hecken (Haut-Rhin).

Les commentaires sont fermés.