Basset Hound

Le Basset Hound est l’un des chiens du 6e groupe canin.

Histoire

Il est issu de croisements entre divers Bassets de chasse, comme le Basset d’Artois, le Basset normand ou encore le Basset ardennais. La race s’est développée en particulier aux États-Unis au XXe siècle, mais son standard est actuellement anglais.

Aspect

Un adjectif résume parfaitement le Basset Hound : lourdaud. Il mesure entre 33 et 38 centimètres pour un poids compris entre 25 et 30 kilos. Sa robe est le plus souvent tricolore, à dominante brun, avec du blanc et du noir. Son poil court est lisse et serré. Sa tête est couverte d’une peau ridée, avec des babines tombantes et des oreilles attachées bas, également tombantes. Ses yeux expriment la douceur et la mélancolie.

Caractère

Affectueux et sociable, c’est un excellent compagnon pour toute la famille. Il est pourtant d’un naturel entêté, il faut donc l’éduquer rapidement et assez fermement. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son apparence, il aime se dépenser et en a besoin.

Santé

Le Basset Hound est un chien robuste. L’alimentation est très importante : elle doit être abondante durant sa croissance, puis limitée par la suite pour lui éviter tout surpoids. Ses oreilles doivent aussi faire l’objet d’entretien et de soins réguliers.

Pour en savoir plus

Le standard du Basset Hound contient des informations complémentaires. On pourra aussi en avoir auprès du Club du Basset hound situé à Saint-Maur-des-Fossés (département du Val-de-Marne).

Les commentaires sont fermés.